L’affacturage géré : une prestation avantageuse

Dans une entreprise, gérer le poste clients se révèle souvent astreignant en termes de temps et de budget. La gestion de la facturation peut donc être confiée à un prestataire spécialisé : l’affacturage est en effet prisé par de nombreuses sociétés. À la différence de l’affacturage non-géré, l’affacturage géré leur garantit un service complet pour le recouvrement de leurs créances.

 

Profiter d’un affacturage géré : mode d’emploi

Également nommée maturity factoring, cette prestation est très efficace. En tant que professionnel, vous êtes sollicité par un client pour une commande ou un service. Il vous suffit de faire une demande de garantie auprès de la société d’affacturage. Dès que celle-ci est accordée, vous procédez à la vente ou au service concerné puis vous établissez sa facture à votre client. La société d’affacturage prend alors votre créance en charge en encaissant cette facture. Elle procède à un recouvrement amiable voire contentieux le cas échéant. Enfin, elle vous reverse le montant encaissé. Vous avez ainsi la certitude d’être payé sans devoir relancer vos clients vous-même.

 

A combien revient un affacturage géré ?

La rémunération correspond à une commission de service qui inclut :

  • le prix de la gestion des créances, comprenant entre autres la relance et l’encaissement ;
  • la garantie des créances : si une assurance adéquate est comprise dans le contrat ;

Ce dernier est établi en accord avec les clients, auxquels un appui est fourni concernant la rédaction de la convention pour un affacturage géré. Notre équipe vous met en relation avec les sociétés d’affacturage les plus sérieuses qui soient au niveau national et international.

 

A qui s’adresse l’affacturage géré ?

Cette prestation convient aux créances de tous les secteurs d’activité. Un affacturage géré s’applique aussi très bien aux entreprises qui exportent, que ce soit vers l’Union Européenne, les pays membres de l’OCDE ou tout autre territoire potentiel, selon sa notation financière à l’échelle internationale. Le maturity factoring est même particulièrement utile aux entreprises qui commencent à exporter. La société choisie veille à les accompagner dans leur développement à l’export, surtout si leur poste clients manque d’organisation. Un affacturage géré leur fournit le savoir-faire d’une équipe expérimentée qui connaît – pour les pratiquer souvent – les divers modes de recouvrement en cours à l’étranger.

 

Les atouts de l’affacturage géré

La sécurisation de vos créances est le principal avantage du maturity factoring. Les entreprises qui font ce choix ne subissent pas de décalages de trésorerie dus à des retards de paiement. Par conséquent, leurs capitaux disponibles augmentent. Ce service fait aussi gagner du temps aux entrepreneurs, ce qui leur permet de se consacrer en priorité à leur activité professionnelle proprement dite. En se concentrant sur leur cœur de métier plutôt que sur la gestion de leurs paiements, ils amplifient leur chiffre d’affaires et leur développement de manière significative.

 

Pour bénéficier de tous les avantages d’un affacturage géré sur mesure, découvrez les offres que nous vous proposons. Nous vous permettons de choisir la société qui mettra en œuvre un affacturage géré parfaitement adapté à votre type d’activité et à vos attentes spécifiques, en termes de services et de tarifs. Faites une demande de devis (gratuit).

Comparez les devis gratuitement et sans engagement
secure sft SSL

En continuant, vous acceptez nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.

Connu parmi, entre autres:
La Tribune Logo Elsevier Logo
Maintenant seulement par ce site Livre blanc GRATUIT TEMPORAIREMENT:

8 Factoring essentiel

Do’s & Don’ts
Lire plus